Astuces et commandes Google

Il existe une multitude de commandes sur Google, vous trouverez dans cet article des commandes à mettre dans l’URL ou dans le champ de recherche de Google.

secret google

Astuces pour Google

Commandes dans la recherche de Google

Vous pouvez taper des commandes dans le champ de recherche de Google. Je vous livre ici une partie des commandes disponibles :

Les commandes classiques sur Google

Les commandes suivantes sont les plus connues, elles permettent de savoir quelles pages sont indexées dans Google ou bien juste une URL précise.

Commandes Descriptions
site: Permet d’afficher les pages indexées sur Google pour un certain type d’URL. exemple : site:monsite.com. Cela fonctionne mal avec une URL possédant des paramètres.
link: Cette commande affiche une très faible partie des liens externes qui pointent vers l’URL spécifiée. exemple : link:monsite.com
info: Avec cette commande, vous aurez des infos sur une URL en particulier, notamment si elle est indexée. exemple : info:http://www.monsite.com/page.html

Recherche un contenu précis dans un site sur Google

Il existe plusieurs commandes pour recherche un contenu bien précis sur un site. Vous pouvez avec ces commandes, être plus précis dans vos recherches en cherchant à trouver des sites dont le titre, l’URL possèdent un certain contenu.

Commandes Descriptions
inurl: Recherche des sites dont l’URL contient la requête, exemple : inurl:seo. Google renverra des résultats de sites dont les URLs contiennent « seo »
intitle: Comme son nom l’indique, cette commande permet de rechercher des sites dont la balise title contient la requête. exemple : intitle:seo

Comment afficher plus de 10 résultats par page sur Google ?

Avec l’arrivée de la recherche instantanée, il n’est plus possible d’afficher 100 résultats dans une page de résultat Google simplement en rajoutant le paramètre num=100.

Modifier les paramètres de recherche

Il est cependant toujours possible d’afficher plus de 10 résultats par page sur Google en modifiant les paramètres de recherche.

Il faut pour cela que la recherche instantanée soit activée. Vous pouvez alors augmenter le nombre de résultats par page.

Ajouter un paramètre pour utiliser num=

Le paramètre num= fonctionne toujours, il suffit juste d’ajouter le paramètre as_qdr=all pour que Google le prenne en compte.
Exemple d’utilisation : https://www.google.fr/search?q=test&num=100&as_qdr=all

Paramètres de recherche dans l’URL Google

Vous avez la possibilité de rajouter des paramètres dans l’URL de Google afin d’utiliser certaines fonctionnalités. Nous vous donnons ici des astuces et des explications concernant certains paramètres.

Désactiver la personnalisation des résultats sur Google

Pour supprimer les résultats personnalisés sur Google, il suffit de rajouter dans l’URL de la recherche le paramètre pws=0.
Exemple d’utilisation : https://www.google.fr/search?q=test&pws=0

Prendre en compte les résultats ignorés

Lors de votre requête vous pouvez demander à Google d’inclure les résultats qu’il ignore, moins pertinents donc, avec le paramètre filter=0.
Exemple d’utilisation : https://www.google.fr/search?q=test&filter=0

Autres paramètres Google

Vous trouverez sur le site suivant une liste de paramètres pour Google : http://www.rankpanel.com/blog/google-search-parameters/

Il en existe une multitude, et pour vous quelles sont les commandes ou astuces les plus intéressantes ?

Articles similaires

Astuces .htaccess Le fichier .htaccess permet de mettre en place des configurations diverses sur votre serveur. Le fichier .htaccess Les redirections 301 Il existe ...
N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *