Obtenir des backlinks

bon lien

le bon lien


Tout le monde est à la chasse aux backlinks, vu que tout le monde sait qu’un lien de qualité fait toujours du bien à un site. Mais alors pourquoi voit-on tant de liens pourris sur les sites ?

Les liens dans les commentaires

Il y a ceux qui polluent les commentaires avec des ancres optimisées mais un commentaire qui n’a rien à voir. Ceux qui prennent comme ancre de lien « mutuelle santé » dans un article qui parle de SEO et dont le site est uniquement à propos du référencement. Allez savoir pourquoi…
Alors qu’en faites s’ils lisaient ces mêmes articles, ils sauraient au moins une chose c’est qu’un lien depuis une page traitant d’un sujet commun à son site aurait plus de valeur.
Il y a ceux qui font ça intelligemment et il y a les autres… Le bon et le mauvais chasseur…

Annuaires

Ça marche mais…, il faut juste bien s’assurer de certains éléments comme la thématique, la popularité, la gestion de création d’une fiche, si le contenu peut être dupliqué sur d’autres annuaires ou s’il vérifie bien l’unicité des descriptions, un annuaire pas affecté par une pénalité, etc… Il est facile de déterminer tout ça avec un peu de jugeote.

Partenariats

Le plus à la mode je pense en ce moment et qui paie. Cependant, il faut être vigilant car Google les détecte de plus en plus. Il faut penser surtout à paraitre naturel et pas forcément optimiser comme un bourrin ses ancres de liens.
Il n’y a pas de secret, la création de bons liens réside dans le paraitre naturel.

Les réseaux sociaux

On en parle de plus en plus, c’est le sujet à la mode. Par définition les réseaux sociaux sont une source de trafic, il suffit simplement de bien l’utiliser. Cela commence par se créer une communauté, de l’entretenir avec un contenu pertinent pour récolter un bénéfice qui peut aller au-delà du référencement.
On ne sait pas ce que le futur nous réserve encore, mais cela pourrait sans aucun doute prendre de l’importance. Et puis, plus on est actif sur Internet, plus cela rapporte du trafic.

Les techniques pour avoir un backlink

Il existe bien d’autres techniques pour obtenir des liens, mais je vous laisse les découvrir par vous-même, celles citées sont les plus connues mais pas souvent bien utilisées. Les liens pourris continueront de vivre encore longtemps sans doute, mais qu’y-a-t-il de mieux entre un lien de qualité et un lien pourri ? Tout le monde connait la réponse…

Articles similaires

Insimule Watz’dat ? Depuis le temps que je dois me créer un site avec un nom de domaine qui n'est pas gratuit... C'est fait .... ! Que savoir ? Je travaille dans ...
N'hésitez pas à partager !
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

3 réflexions au sujet de « Obtenir des backlinks »

  1. Barake

    Merci pour ton article, c’est vrai que laisser un commentaire avec un lien retour vers son site, son article ou sa page web permet une meilleure visibilité et plus de trafic. Mais là où je me pose la question, c’est comment fait-on pour obtenir des liens pertinents et de qualités ? En tout cas, sache que je suis tombé sur ton article en première page sur Google en tapant comme mot clé : obtenir des backlins. Bonne continuation, je vais partager ton article sur FB 😉

    Répondre
    1. insimule Auteur de l’article

      Bah il suffit de les acheter ou d’inviter l’internaute à mettre un lien vers ton site. Mais le plus important est la façon de le faire…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *